Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
egalibre, blog de Nathalie Szuchendler
30 juin 2007

Les mamelles de la discorde, indécence-suite

Un photomontage paru à la une du dernier numéro de l'hebdomadaire polonais Wprost a suscité des réactions indignées en Allemagne.                                                             

L'image montre la chancelière allemande Angela Merkel donnant le sein aux jumeaux qui dirigent la Pologne, Lech et Jaroslaw Kaczynski, respectivement président et premier ministre de ce pays.

L'image est coiffée du titre: «La marâtre de l'Europe», faisant allusion aux dernières négociations européennes où la présidence allemande a proposé un mode de représentation rejeté par la Pologne, qui souhaite exercer davantage d'influence au sein de l'UE.

Pour faire valoir sa position, Varsovie est allée jusqu'à évoquer la population qui serait celle de la Pologne si la Deuxième Guerre mondiale n'avait pas eu lieu.La controverse s'est transportée cette semaine sur le terrain des médias.

Aux yeux d'un éditorialiste de Wprost, l'Allemagne qui a déjà soutenu la Pologne est maintenant devenue le «procureur» qui cherche à l'accabler -d'où cette première page provocatrice.

Un journal allemand a de son côté qualifié les leaders polonais de «nains toxiques» pour avoir utilisé la Deuxième Guerre mondiale comme argument de négociation.

La classe politique allemande a accusé le magazine de manquer totalement de goût.L'hebdomadaire a précisé qu'il avait fait une simple blague.

Et enfin, pour la petite histoire, les seins offerts aux frères Kaczynski n'appartiennent pas à Mme Merkel, mais à un mannequin de 21 ans.

Agnès Gruda

Le jeudi 28 juin 2007

in http://www.cyberpresse.ca/article/20070628/CPMONDE/706280630/5024/CPDMINUTE

Publicité
Publicité
Commentaires
egalibre, blog de Nathalie Szuchendler
Publicité
Archives
Publicité