Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
egalibre, blog de Nathalie Szuchendler
28 août 2007

D'Ariane Mnouchkine, metteuse en scène ( parole de soutien)

                                    

ariane_mnouchkine

J'ai tellement d'admiration pour ces femmes qui risquent leur vie, leur tête, leur corps, qui risquent tout, que ce soit en Iran, en Algérie, en Afghanistan, en Inde, que signer un texte pour les soutenir est presque dérisoire pour moi.

Je n'accepte pas que des valeurs qui sont pour moi transculturelles, l'égalité homme-femme, la démocratie, la laïcité, la liberté religieuse, c'est-à-dire la liberté de changer de religion ou bien la liberté de ne plus croire, la liberté de croire, des valeurs absolument inégociables, universelles, soient battues en brèche. La façon dont l’intégrisme tend et parfois réussit à s'infiltrer dans notre société me fait très peur, et me met très en colère. Je sais que l’intégrisme peut utiliser la liberté d'expression pour la nier, utiliser la démocratie pour la nier, c'est tartuffe !

Ariane Mnouchkine posté par Chalah Chafiq, iranfeministe.online.fr

dimanche 01 juillet 2007

in http://iranfeministe.online.fr/index.php?2007/07/01/13-d-ariane-mnouchkine-metteuse-en-scene

Publicité
Publicité
Commentaires
egalibre, blog de Nathalie Szuchendler
Publicité
Archives
Publicité