Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
egalibre, blog de Nathalie Szuchendler
25 février 2008

Arabie Saoudite : amoureux incarcérés par la police de la vertu

D’après le journal Saudi Gazette*, la police saoudienne a procédé à l’arrestation de 57 jeunes gens ce samedi 23 février dans la ville sainte de la Mecque, sur l’injonction de la Commission pour la promotion de la vertu et la prévention du vice ("moutawa"). Ils se seraient adonnés au jeu de la drague dans des centres commerciaux, en tenue indécente et en écoutant de la musique de manière fortement outrageante ! La fête de la Saint-Valentin dite "païenne chrétienne" a visiblement été l’occasion de surveiller encore de plus près l’absence publique de relationnel entre hommes et femmes, dans toute forme de manifestation, y compris la vente de fleurs du genre roses rouges ou de produits dédiés à ces festivités "impies" et susceptibles d’inciter aux relations avant et hors mariage.

    * The Saudi Gazette est l’un des deux journaux en langue anglaise distribués en Arabie Saoudite, dont la diffusion est d’environ 15 000 exemplaires. Fondé en 1976, il est publié par "Okaz Organization for Press and Publication" (OPP) qui possède aussi le quotidien Okaz, l’un des journaux les plus populaires en langue arabe du royaume saoudien.

Nathalie Szuchendler

lundi 25 février 2008

Article Nath Szuchendler consultable in

http://www.prochoix.org/cgi/blog/index.php/2008/02/25/1944-arabie-saoudite-amoureux-incarceres-par-la-police-de-la-vertu

Publicité
Publicité
Commentaires
egalibre, blog de Nathalie Szuchendler
Publicité
Archives
Publicité