Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
egalibre, blog de Nathalie Szuchendler
14 avril 2008

Israël : un rabbin exige qu'on pende les enfants de terroristes

En réaction à l'attentat contre la "Mercaz Harav yeshiva" (institut d’études talmudiques) du quartier de Kyriat Moshé à Jérusalem le 08 mars dernier, au cours duquel huit élèves de 13 à 18 ans ont été abattus par deux adultes palestiniens, le grand rabbin de Safed en appelle dans sa newsletter "Eretz Yisrael Shelanu" à faire de la prévention d'une manière singulière, digne des terroristes qu'il prétend combattre. En effet Shmuel Eliyahu demande aux autorités israéliennes de faire pendre à un arbre les enfants des terroristes à l'origine de cet attentat, considérant que les réponses d'antan - à savoir l'application de la loi du Talion - aux attaques des anciens "fédayins" constituait "un élément fondamental de la politique d'Israël".

Le rabbin de Safed récidive ainsi dans l'incitation à la violence et à la haine sous prétexte de combattre la "barbarie arabe". En 2002, à la suite d’une opération terroriste contre un autobus dans la municipalité de Meron, il demanda d'expulser tous les étudiants arabes de la faculté de Safed. En juillet 2004 lors d’un entretien accordé à une grande radio israélienne, il confirma être à l’origine de tracts distribués dans sa ville, certifiant que des jeunes femmes juives, prisonnières d’habitants arabes du village d’Akbara, subissaient violence et humiliation. En août 2004, il conviait les autorités et les entrepreneurs israéliens à ne louer ni vendre d’appartements aux arabes … Accusé d’incitation au racisme en mars 2006, le rabbin Shmuel Eliahu fut déclaré "non-coupable" par le Parquet général du secteur nord-israélien …

Quant à ce récent appel au meurtre lancé par le fils de l’ex-grand rabbin Mordechaï Eliahu, qui exhorte à la vengeance officielle contre ceux qui encouragent les meurtres et dépêchent des assassins, il n’a encore fait l’objet d’aucune sanction connue de la part des autorités.

Aucun attentat suicide n’avait été perpétré depuis un an à Jérusalem. Malgré les morts, les blessés et le climat de terreur qui se réinstalle dans le pays, il est vital pour tous de ne pas se fragiliser face aux attaques terroristes qui visent toute initiative de paix dans la région.

Nathalie Szuchendler

Source : Haaretz

Lundi 14 avril 2008

Article Nath Szuchendler consultable in

http://www.prochoix.org/cgi/blog/index.php/2008/04/14/1982-israel-un-rabbin-exige-qu-on-pende-les-enfans-de-terroristes

Publicité
Publicité
Commentaires
egalibre, blog de Nathalie Szuchendler
Publicité
Archives
Publicité